INAUGURATION DE L’OPERATION : « LE MANAPANIEN » & « EDOUARD VITRY » – COMMUNE DE SAINT-JOSEPH

Présentation de l’opération

Le projet se situe dans le quartier de Manapany à Saint-Joseph.

L’opération repose sur deux assiettes foncières distinctes :

            – La première est constituée des parcelles cadastrées BK 232 et 233 totalisant une surface de 5 311 m². On y accède par l’impasse des Pipangayes. Sur ce terrain il a été réalisé 16 maisons jumelées de plain-pied avec combles aménagées. Il s’agissait de s’intégrer au mieux à l’environnement existant où les maisons sont de type pavillonnaire, très peu dense. Cette partie de l’opération se nomme « Edouard VITRY ».

            – La seconde se trouve sur les parcelles cadastrées BK 1 032 d’une surface de 1 709 m². On y accède directement par le Boulevard de l’Océan. En contre bas de cette rue il a été réalisé 5 maisons de plain-pied avec combles aménagées. L’environnement de cette partie d’opération est également de type pavillonnaire, peu dense. Cette deuxième partie de l’opération se nomme « Le Manapanien ».

Tous les logements seront traversant et équipés de chauffe-eau solaires.

La typologie des logements est la suivante :

–  7 T2 + V

–  8 T3 + V

–  5 T4 + V

–  1 T5 + V

Les intervenants :

MAITRISE D’OEUVRE TCE : L’atelier.architectes & ingénieurs

MAITRISE D’OEUVRE BASSE TENSION : E.C.E.

CONTROLE TECHNIQUE : SOCOTEC

O.P.C. : M2B RUN

CSPS : BUREAU VERITAS

Les entreprises :

V.R.D. : T.P.L.

Basse Tension : REEL ELECTRICITE

Gros œuvre : R.D. Construction

Revêtement dure : INNOV CARRELAGE

Charpente/couverture/bardage : REC REUNION

Menuiserie Aluminium : ESPACE ALUMINIUM

Métallerie : RUN METAL

Menuiserie bois : TTPM

Cloisons sèches/Faux plafonds : R1MU PROJECTION

Electricité : GROUPELEC

Plomberie : J.M. Plomberie

Eau chaude solaire : GAIA

Peinture : J2S

Espace vert : SAPEF

Délais et dates :

Le permis de construire a été obtenu en date du               : 13/06/2014          

Démarrage du chantier                                                             : juillet 2017

Livraison de l’opération                                                            : juin 2019   

Financement :

L’opération dont le coût s’élève à 3 884 905 € est financée de la manière suivante :

Subvention LBU442 750 11%
Prêts CDC1 784 577 46%
Financement EDF112 860 3%
Apport SODEGIS277 466 7%
Crédit d’impôt1 267 252 33%
TOTAL3 884 905 100%

A noter que l’opération a bénéficié également d’un financement au titre du FRAFU à hauteur de 315 000€.

Le prêt CDC est garanti par la commune de Saint-Joseph à hauteur de 55 %, par la CA SUD à hauteur de 30%, par la Région Réunion à hauteur de 7,50 % et par le Département de la Réunion à hauteur de 7,50 %.

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