Demander un logement

Modalités de demande d’un logement social :

Constitution de votre demande de logement

Vous pouvez vous rendre chez un bailleur social (sur rdv de préférence) ou – plus rapidement – faire votre demande directement en ligne :

https://www.demande-logement-social.gouv.fr 

Validation de votre demande et délivrance d’un « numéro unique d’enregistrement »

Après dépôt de votre dossier complet (auprès d’un bailleur social ou en ligne), un récépissé vous sera transmis confirmant l’enregistrement de votre demande. Votre demande sera automatiquement inscrite dans le Système National d’Enregistrement (SNE) de la demande de logement social.

Traitement de votre demande

Votre demande de logement sera alors visible en ligne de tous les bailleurs sociaux, qui vous contacteront dès qu’un logement correspondant à votre profil se libèrera sur leur parc (ancien ou neuf). 

Renouvellement annuel de votre demande

Dans le cas où vous n’auriez pas obtenu de logement 10 mois environ après l’enregistrement de votre demande, vous devrez renouveler votre demande, et ce tous les ans.

Cette démarche peut être réalisée en ligne sur le site Internet indiquée plus haut. Deux mois avant la date limite de renouvellement, vous recevrez, un mail et/ou un SMS vous rappelant cette échéance.

Nos agences sont à votre service

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 - Le vendredi de 8h00 à 11h00

Agence du Tampon
7, rue Jean Couturier,
97430 Le Tampon
Agence de Saint-Joseph
50, rue Amiral Lacaze
97480 Saint-Joseph
Agence de L’Étang-Salé
187, avenue Raymond Barre
97427 L’Etang-Salé
0262 597 597
sodegis@sodegis.re

Nos services techniques

Pour toute assistance technique concernant votre logement, une plateforme téléphonique est à votre service

En semaine 0262 597 597   Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h à 17h00 - Le vendredi de 8h00 à 11h00

Le weekend, 06 92 32 87 94   le vendredi (11h-19h), les samedis, dimanches et jours fériés (7h-19h)