Modalités de demande d’un logement social :
Constitution de votre demande de logement
Vous pouvez vous rendre chez un bailleur social (sur rdv de préférence) ou – plus rapidement – faire votre demande directement en ligne :
https://www.demande-logement-social.gouv.fr
Validation de votre demande et délivrance d’un « numéro unique d’enregistrement »
Après dépôt de votre dossier complet (auprès d’un bailleur social ou en ligne), un récépissé vous sera transmis confirmant l’enregistrement de votre demande. Votre demande sera automatiquement inscrite dans le Système National d’Enregistrement (SNE) de la demande de logement social.
Traitement de votre demande
Votre demande de logement sera alors visible en ligne de tous les bailleurs sociaux, qui vous contacteront dès qu’un logement correspondant à votre profil se libèrera sur leur parc (ancien ou neuf).
Renouvellement annuel de votre demande
Dans le cas où vous n’auriez pas obtenu de logement 10 mois environ après l’enregistrement de votre demande, vous devrez renouveler votre demande, et ce tous les ans.
Cette démarche peut être réalisée en ligne sur le site Internet indiquée plus haut. Deux mois avant la date limite de renouvellement, vous recevrez, un mail et/ou un SMS vous rappelant cette échéance.