Première pierre pour une future résidence INTERGENERATIONELLE à Saint-Philippe.

Date de publication : 22/09/2017

Ce jeudi 21 Septembre, le Maire de la commune de Saint-Philippe, Olivier RIVIERE et son équipe étaient aux côtés de M. Jean-Louis COLOMO, responsable du département Opération et Programme à la SODEGIS pour la pose de première pierre d’une future résidence pour personnes âgées à Saint-Philippe.

Située sur l’artère principale de la commune, cette opération sera constituée de 19 logements sociaux allant du T2 au T4 et d’un local d’activité.

 

Il ne s’agira là pas uniquement d’une simple opération de construction mais d’un vrai projet humain.

 

Placée sous le thème de la mixité sociale par la commune, cette future résidence se voudra également intergénérationnelle.

En effet, il s’agit ici de répondre aux demandes et aux besoins des personnes âgées de la commune souhaitant disposer d’un logement plus adapté, mais aussi, d’y mêler plusieurs générations afin de favoriser l’entraide et le bien vivre ensemble au sein de cette petite opération de logements.

De plus et c’est une volonté de la ville, il sera prévu de placer une crèche au sein même de cette opération, où il fera bon vivre pour les petits et les grands nous l’espérons.

 

Côté technique et thermique, les logements seront tous traversants et bénéficieront donc d’une ventilation naturelle, ils seront également équipés de chauffe-eau solaires.

 

Enfin, pour le confort des futurs locataires la résidence sera proche de toutes commodités (poste, mairie, médecins, etc).

 

Avec cette nouvelle opération, la SODEGIS emploie une vingtaine d’entreprises locales du secteur du bâtiment. Le maître d’œuvre est le cabinet d’architecte DPV Architecture & Environnement architecte. L’opération devrait être livrée dans un an.

 Ci-après quelques photos :

P1060024 P1060038 P1060037P1060030P1060009