Nos métiers

Focus sur certains de nos métiers

Gérant(e) d’immeubles : 

Le gérant(e) d’immeuble assure la relation clientèle avec les locataires de leur entrée à leur sortie du logement et coordonne aussi une équipe « clientèle » du parc locatif de son secteur géographique.

 

Responsable d’opération : 

Le responsable d’opération pilote l’ensemble des phases liées aux opérations (aménagement, construction, mandats, conduite d’opérations,…) qui lui sont attribuées, sous tous les aspects juridiques, financiers et techniques, et coordonne les partenaires et intervenants concernés.

 

Chef d’équipe :

Le chef d’équipe est garante de la qualité de l’entretien, de la maintenance courante, de l’hygiène et la sécurité de son secteur d’affectation. Elle a aussi en charge le suivi d’une équipe d’agents internes et externes qui effectue l’entretien des immeubles du secteur.

 

Technicien :

Le technicien assure le traitement des réclamations venant de la clientèle, ainsi que les travaux de remise en état du patrimoine de son secteur d’affectation.

 

Chargé(e) de clientèle : 

Le chargé(e) de clientèle est garante de l’accueil et des réponses aux demandes des locataires, et assure la production d’un service cohérent et de qualité pour la satisfaction du client au sein de l’agence. Elle participe aussi aux tâches administratives liées à votre agence.

 

Chargé(e) de la prévention de l’impayé : 

Le chargé(e) de la prévention de l’impayé contribue à la politique de prévention de l’impayé de la société, en apportant un diagnostic social pour les locataires en situation difficile. Elle coordonne et anime également les différentes interventions liées à la prévention de l’impayé.

 

Attaché(e) de direction : 

L’attaché(e) de direction a en charge le secrétariat et la gestion courante d’un département, et il/elle participe activement à la mise en œuvre des objectifs du service, notamment en assurant une fonction d’interface entre le Responsable du département et ses collaborateurs.

 

Comptable : 

Le comptable assure le traitement comptable et le paiement des fournisseurs, le suivi des comptes chèques. Elle participe aussi aux clôtures de comptes trimestriels et ainsi qu’aux écritures de fin d’exercice.

 

Chef de projet « partenariat citoyen » :

La chef de projet « partenariat citoyen » contribue à la politique de proximité et de partenariat avec le tissu local, en montant des projets collectifs ou individuels répondant aux attentes des résidents de notre parc locatif.

 

Développeur foncier :

Le développeur foncier a la responsabilité de proposer et de mettre en œuvre la politique d’action foncière de la société selon les orientations définies par la Direction Générale.