Bien vivre ensemble

Parce que l’humain est au cœur de nos préoccupations, la transversalité et la proximité guident chaque jour nos actions.

A la SODEGIS, nous distinguons le lien contractuel avec le locataire (celui qui signe le bail) du lien social avec les résidents (tous ceux qui vivent dans notre patrimoine).

 

Cette différence se situe dans la droite ligne de la notion d’Habitant.

En effet, la SODEGIS considère que la relation qui unit l’entreprise à ceux qui habitent dans ses résidences ne se limite pas à des droits et des devoirs, à une relation commerciale. Nous avons ainsi une responsabilité forte au travers de la construction de véritables projets de vie sur le territoire en permettant à des personnes seules, des familles, des jeunes comme des personnes âgées d’être bien dans logement, leur résidence, leur quartier.

 

Charte de bon voisinage « NOT LANTOURAZ »

 

Pour construire votre projet de vie en toute sérénité agissons ensemble vers l’amélioration de vos relations avec vos voisins.

 

Téléchargez ici la charte « Not Lantouraz »

 

Les « Kabar voisin »

 

L’objectif est de montrer par le biais de l’art (ici, la musique) que nous pouvons réaliser ensemble un projet visant au mieux- être, contribuant ainsi à la construction du projet de vie de chacun de tous.

 

Les « Kabar voisin » en 2014 :

  • Résidence « Fabrique d’allumettes », Saint-Leu
  • Résidence « Yoshito », Saint-Louis
  • Résidences « Les Quais », « Usine à vétyver » et « Choka  bleu » sur Saint-Joseph

Retrouvez ces Kabar en images :

     Kabar Voisins Yoshito _DSC8149 kabar voisins-trois cheminees-05102014006 kabar voisins-trois cheminees-05102014024 kabar voisins-trois cheminees-05102014025

 

 Le Jardinage Partagé

 

L’objectif est de contribuer au projet de vie de ces résidents volontaires, en optimisant leur capacité d’agir, d’une part,  par la mise à disposition de parcelles individuelles gérées collectivement ; d’autre part, en assurant leur accompagnement vers une gestion pertinente et durable de celles-ci. Le résultat est positif puisque aujourd’hui ces personnes constituent une association.

 Résidence « Désiré », Petite-Ile