La résidence TAMARINIERS à Saint-Leu, se met au vert !

Date de publication : 09/05/2018

Ce mercredi 9 mai 2018, accompagnés de Monsieur CARRERE, du service animation de la commune de Saint-Leu et de Madame DORLA du Conseil Général, les habitants de la résidence TAMARINIERS, ont inauguré avec beaucoup de fierté le premier « JARDIN COMMUNAUTAIRE », réalisé par la SODEGIS.

Avec la participation du TCO et de la commune de Saint-Leu, les résidents, accompagnés de leurs enfants, ont mis du cœur à la bonne réalisation de ce nouvel espace communautaire, composé de jardinières et de bacs à compost.

 

image4image0

 

Au delà du plaisir de jardiner, ils pourront également partager les récoltes avec les membres du collectif de jardinage et mettre en œuvre les connaissances acquises au cours de la mise en place du projet : compostage, rempotage, etc.

La règle ? Ces derniers devront replanter ou remplacer les denrées empruntées à leur voisin. La démarche du jardin communautaire vise à favoriser l’harmonie entre chaque membre du groupe. Le bon fonctionnement de ce jardin est basé sur la solidarité, la convivialité, la tolérance et le respect. L’objectif principal pour nos supers jardiniers : « Cultiver le plaisir de se retrouver »

image2image1

Nous pouvons leur souhaiter de belles récoltes et les retrouverons pour la première !