Le dialogue avec les Parties Prenantes

Les parties prenantes sont des individus ou groupe d’individus ayant un intérêt dans les décisions ou les activités de l’entreprise.

Si les décisions sont prises par la Direction Générale, elles sont co-construites avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. La gouvernance s’enrichit ainsi de l’expérience, du savoir-faire, des suggestions et remarques de l’ensemble de ses parties prenantes : salariés, entreprises, habitants, territoires, …

Pour bien comprendre la nature des enjeux et prendre en compte la complexité de la société, pour trouver les bonnes réponses et les mettre en œuvre, les organismes de logement social doivent développer une écoute et des relations avec leurs parties prenantes, qu’elles soient internes (salariés, IRP) ou externes (administrateurs, entreprises, organismes financeurs, collectivités, locataires, habitants, associations, …).

 

 

Article G2 - Photo2

 

Ce changement de paradigme s’incarne dans la modification des processus de décision et fait de la gouvernance un élément central de la stratégie RSE d’un bailleur social.

 

Article G2 - Photo3

 

Le projet d’entreprise de la Sodegis, structuré autour de notre démarche RSE, affirme notre volonté de plus de dialogue et de coopération avec l’ensemble de nos Parties Prenantes.

 

Oragnigramme_Sodegis