Notre Gouvernance

Découvrez notre organisation

Au service de la SODEGIS pour les collectivités locales, les territoires et leurs habitants, la gouvernance s’ancre dans des valeurs de transparence, de performance, d’écoute et de dialogue qui font sa force. Elles guident en permanence ses décisions, en lien avec toutes les parties prenantes, l’accompagne dans la construction du projet de vie de l’entreprise.

Ensemble de processus et d’organes de décision, d’information et de contrôle, la gouvernance assure le pilotage de l’entreprise. Elle comprend les procédures, les règles et les structures mises en place pour assurer la clarté de son fonctionnement et l’équilibre des pouvoirs entre actionnaires, administrateurs, dirigeants, mais aussi salariés, fournisseurs et clients de la SODEGIS.

Aux côtés du Conseil d’Administration, la Direction définit et met en œuvre une stratégie capable de développer et de pérenniser l’entreprise. Elle s’appuie sur les objectifs des collectivités locales, dans une logique d’intérêt général et d’efficacité. Elle assure non seulement le respect de la règlementation, mais aussi la vitalité du projet d’entreprise, de sa vision et de ses ambitions.

Si les décisions sont prises par la Direction Générale, elles sont co-construites avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. La gouvernance s’enrichit ainsi de l’expérience, du savoir-faire, des suggestions et remarques de l’ensemble de ses parties prenantes : salariés, entreprises, habitants, territoires, …

En plaçant la RSE au centre de son projet d’entreprise, la gouvernance SODEGIS a marqué sa détermination et son engagement dans une démarche constructive, performante et responsable, affirmant le rôle d’utilité sociale de la SODEGIS sur le territoire.

En décidant de lancer en 2013 l’Université d’entreprise « Plus+ by SODEGIS », elle a la volonté de multiplier les échanges avec les acteurs locaux, pour mieux arbitrer ses choix futurs et se caler sur les besoins et spécificités pour le développement durable de l’île de la Réunion.